Nos professeurs et quelques élèves ont participé au cours de cette saison 2020-2021 à des E-COMPETITIONS organisées par la FFKDA. Ainsi, il y a eu des « OPEN » de France de QIGONG / KUNG FU / TAIJI QUAN et un « CHAMPIONNAT » de France.

La mise en place de ces compétitions a été une bonne manière de composer avec les évènements de cette saison et de nous maintenir en lien et en forme pour cette toute prochaine rentrée.

Une compétition est stimulante car elle implique un entraînement spécifique – respect de la cohérence de l’enchaînement dans un temps réduit et délimitation de la démonstration dans un périmètre précis- et surtout, s’il n’y a plus la présence des arbitres et du public, il reste celle de l’œil de la caméra – qui maintient ce léger degré de tension nécessaire et suffisante.

Pour DRAGONS BUSSY, les résultats de nos enseignants nous confortent -s’il en était besoin- dans la qualité de leurs techniques, concomitamment à la qualité de leur pédagogie et à celle de leur engagement dans nos pratiques.

Merci à eux pour leur engagement et la qualité de leur enseignement.

---

La FFKDA – WUSHU a organisé sur la saison 2020-2021 trois e-compétitions :

les 5 et 6 décembre 2020, OPEN de FRANCE de TAIJI QUAN ;

le 16 janvier 2021, OPEN de FRANCE en QIGONG ;

les 26 et 27 juin 2021, CHAMPIONNAT de FRANCE de TAIJI QUAN.