Fédération Wushu France

Notre Fédération a pour but de rassembler toutes les disciplines martiales venues de Chine ainsi que toutes autres qui en seraient issues ou y seraient liées.

Les Arts Chinois ont leur spécificité, ils forment une entité et une identité que l’on peut rassembler sous la bannière du Wushu l’Art-Martial au sens chevaleresque, ce qui va bien au-delà du simple aspect guerrier (en effet, en chinois le terme Wushu englobe toutes les pratiques et tous les styles aussi bien nei gong, nei jia, wai jia, … internes, externes, énergétiques).

Fédération Française de Karaté (FFK)

Avec ses 252 700 licenciés et ses 4900 clubs affiliés sur l’ensemble du territoire, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est la 13ème fédération olympique française.

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est en charge de l’organisation et du développement de la pratique du Karaté Do, du Karaté Jutsu, des Arts Martiaux Vietnamiens, des Arts Martiaux du Sud-Est Asiatique, du Yoseikan Budo, du Krav Maga, du Wushu et du Para-Karaté.

La FFKDA est une association française loi 1901, fondée le 19 mars 1975.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est seule compétente pour assurer toute relation avec les fédérations et organisations étrangères de ses disciplines, pour établir les règlements internationaux et organiser, éventuellement, les championnats et les compétitions internationales, ainsi que les rencontres internationales, open, coupes, ou autres.

Mairie de Bussy-Saint-Georges

Hier un village de quelque 500 habitants, Bussy Saint-Georges est aujourd’hui l’un des pôles de développement urbain majeur de l’Est parisien

Idéalement située au cœur de Marne-la-Vallée, à proximité des autoroutes A4 et A104, à mi-chemin des deux aéroports, à deux pas de la gare TGV de Chessy Marne-la-Vallée, la commune est érigée à la confluence d’un nœud impressionnant de transports. Sa desserte en transport en commun est également performante, avec la gare RER et les lignes de bus qui y sont associées.

La croissance exponentielle de la population (25 000 habitants début 2013, 35 000 à 40 000 à moyen terme) témoigne du pouvoir d’attraction exercé par la ville auprès de jeunes familles dynamiques, qui décident de s’installer dans la commune des « parcs et jardins », où la qualité de vie se conjugue avec un urbanisme intelligent et une abondance de services à la population.

Conseil départemental 77

Poumon vert de l’Île-de-France, la Seine-etMarne est dotée d’un cadre de vie privilégié avec une nature omniprésente, de grands espaces, un patrimoine riche et diversifié

Le département bénéficie également d’une position géographique idéale. Situé aux portes de Paris, c’est un territoire frontalier avec 10 départements, ouvert sur le Grand Est, le Centre et la Bourgogne, au cœur de l’Europe.

Cette signature est en phase avec les aspirations des Seine-et-Marnais. C’est d’autant plus vrai suite à la crise que nous traversons : respirer et renouveler le lien à la nature et au monde.