Le samedi 21 janvier dernier, de 17h à 18h30, au Complexe Sportif Laura Flessel à Bussy-St-Georges, s’est tenu un stage de self-défense pour l’ensemble de nos adhérents Dragons Bussy, toutes disciplines confondues, suivi d’un partage convivial autour de la galette des rois.

Une trentaine d’adhérents a répondu présent au stage de self-défense animé par Christophe Rocher, ceinture noire de Kung Fu Wushu et de Sanda (boxe chinoise) et professeur de Krav Maga.

Fort de 17 années d'expériences en arts martiaux, Christophe est également diplômé en tant qu'instructeur d'autodéfense à l'École Française de Protection de l’Intégrité Physique (2017) et instructeur fédéral d'autodéfense à la Fédération Mondiale Auto Defense et Disciplines Associées (2019). Son objectif : transmettre ses passions en les rendant accessibles à tous.

Les adhérents ont pu apprendre des techniques de défenses* simples, rapides et efficaces contre les menaces et les agressions physiques de type étranglements, saisies (poignets, étreinte) ou encore armes blanches (couteau, bâton, arme à feu).

Un grand merci à Christophe pour sa présence et sa pédagogie.

Trois autres stages de self-défense féminins - animés par Christophe et ouverts à tous - sont proposés prochainement sur différentes techniques de défense : 

  1. Samedi 11 mars : attaques mains nues (saisie, étreinte, étranglement, tirage de cheveux…)

  2. Dimanche 2 avril : agression frappe et matraque

  3. Dimanche 14 mai : menace et agression couteau

Pour ces stages, le montant de la participation sera reversé à une association luttant contre les violences faites aux femmes. Plus d’informations à venir prochainement, restez connectés. 

Après une heure d’apprentissage, les adhérents se sont retrouvés au hall du complexe sportif pour un moment convivial et de partage autour de quelques galettes des rois.

Revivez ce moment en photos et vidéos. Bon visionnage !

 

* LA NOTION DE LÉGITIME DÉFENSE

Le Krav Maga étant une self défense, il s’inscrit dans ce cadre légal. En France, les textes de références sont les articles 122-5 à 122-6 du Code Pénal :

"N'est pas pénalement responsable, la personne qui devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."