Nos champions de France 2019

Un beau doublé de champions de France et Méditerranée pour les Dragons Bussy Tai Chi Kung Fu

Une belle moisson de médailles pour les Dragons Bussy qui enchaine les titres nationaux et internationaux avec cette fois-ci un doublé en national et international.

La saison compétitive bat son plein avec la coupe de France Jeune de Kung fu ! Engagé Lors des championnats de Kung fu Wushu Ile-de-France le 17 Février 2019 dernier, les petits Dragons Bussy se sont qualifiés pour les championnats nationaux « Jeunes » qui ont eu lieu samedi 25 mai à la Halle Carpentier à Paris 13ème.  


Jordan Nguyen Chong et Jacky Tram, 11ans et 12ans, engagés en benjamin ont tous les 2 réalisé leur première prestation dans une compétition nationale en épreuve de Taolu (épreuve main nue) traditionnel. Malgré leur courage et une prestation de qualité, aucun podium pour nos 2 dragons cette année mais de bons souvenirs et l’assurance d’une meilleure préparation pour l’année prochaine. 

Une affaire de Famille

Lucas Heng 10 ans scolarisé à Charles Perrault a, pour sa part, décroché pour la seconde année consécutive la médaille d’or dans la catégorie Taolu traditionnel pupille, marchant ainsi sur les traces de son père, Kevin Heng qui a décroché lui aussi la médaille d’or aux championnats de France au mois de mars. Père et fils obtiennent ainsi le titre de Champion de France 2019.

Une fin de Saison prolifique
Sélectionné lors des championnats de France, Kevin Heng, entraîneur enfants de l’association Dragons Bussy, intègre l’équipe de France de Kung Fu pour les championnats Méditerranéens de Wushu et remporte 2 médailles d’or dans la catégorie sénior traditionnel au nom de la France. 

Les championnats Méditerranéens ont rassemblé à Marseille les sélections nationales de 7 pays, avec un total de plus de 200 compétiteurs les 1er et 2 Juin.

D’excellents résultats pour la saison 2018-2019

Les Jeux méditerranéens concluent la saison sportive riche en récompenses avec 4 médailles régionales, 3 médailles en national et 9 médailles en international. De très bons résultats dont se félicite Martine Piret Présidente de l’association : « Ces résultats sont la consécration des efforts fournis par nos pratiquants, l’assiduité pendant les cours et la qualité de l’enseignement. Un grand bravo à nos champions et compétiteurs ».

Laisser un commentaire

Fermer le menu